Bienvenue sur mon blog! Suivez la vie de éraldo ,mon cheval, et de moi ! Je tiendrai ce blog comme un journal.Mais aussi vous y trouverai plein de conseils pour vos chevaux ....
exercices d'équitation,éthologie......

bonne visite !

samedi 5 février 2011

Le rond de longe !

Aujourd'hui séance de liberté a l'obstacle dans mon rond de longe ! Je prépare le matériel : longe ,chambrière chandelier et une barre! Et j'installe tout ça et j'appelle éraldo ,qui vient tout de suite!     
    
Puis on commence la séance! Je le fait d'abord marcher et trotter aux deux mains! Puis ,je le galope aux deux mains! C'est bon nous avons fait notre échauffement et maintenant au boulot! (les photos sont en bas) Puis je commence à main droite et le gros pépère ce débrouille très bien ! j'augmente la hauteur de la barre et je le fait toujours à mains droite! Super,bien joué ! Il est vraiment bien et je décide aussi de le faire sauter à main gauche ,la main ou il n'est pas a l'aise ! Mais il faut que je travaille la gauche quand même! Nous voilà partit! Au départ ,il me fait tomber la barre trois fois et après je l'encourage de plus en plus et je le fais aborder  correctement et il réussit ,je recommence plusieurs fois et on réussit parfaitement! Je suis fier de lui!

Et après petite détente!

2 commentaires:

  1. Je trouve ca super des petites séances de libertes pour ton loulou :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais vraiment nous mettre toutes ces photos sur le forum, il est super ton cheval ! :)

    RépondreSupprimer