Bienvenue sur mon blog! Suivez la vie de éraldo ,mon cheval, et de moi ! Je tiendrai ce blog comme un journal.Mais aussi vous y trouverai plein de conseils pour vos chevaux ....
exercices d'équitation,éthologie......

bonne visite !

lundi 31 janvier 2011

La selle...

Cette fois c'est la cavalière qui va raconter^^

J'ai nommé cet article "la selle"car aujourd'hui je suis remonté avec! La dernière fois c'était il y a une semaine et avant c'était il y a un mois!Mais il faut que je remonte avec car y sinon je vais perdre de l'expérience.Donc comme éraldo ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas eu ,j'ai commencé par le faire travailler a la longe aux deux mains et aux trois allures.Puis je l'enfourche et nous voilà partit! Premièrement ,je fais un léger échauffement pour moi et pour lui. Détente au trot et au pas.Puis je le fait galoper aux deux mains! EH!! Je ne m'en sort pas si mal ! Jambes fixes ,regard porté loin,impulsion... Je n'ai pas mis longtemps a me réhabituer^^
Puis,je m'en vais dans ma carrière et je commence a sauter!C'est bon ,je suis dedans! J'accorde mes foulées,regard porté loin ! Pour commencer pas trop brusquement  ,je décide de sauter des obstacles de 60-65 cm.On se débrouillent plutôt bien! Je suis fier de lui et ... de moi^^!J'enchaîne les deux obstacles .Il sont disposés sur un huit de chiffre,(au croisement), que j'effectue au galop plusieurs fois et aux deux mains.
J'ai terminé et je le fais marcher .Puis ,je reviens ,le desselle,le brosse et oui,une récompense! Je lui cure les sabots et je les graisse.Je casse aussi la glace du bac à eau car c'est gelé! Je mets du foin et je lui donne sa ration de granulés! Des grosses caresses et je rentre car il fait vraiment froid dehors,brrr! Voilà une journée bien remplie!

A bientôt tout le monde!

3 commentaires:

  1. Je trouve sa bien de le monter avec et sans selle, sa change autant pour lui que pour toi :D

    "marge"

    RépondreSupprimer
  2. Oui comme l'as dit Marge, je trouve sa bien aussi.

    Je suis aussi contente qu'il n'est rien oublié et toi non plus x)

    Laptitana (forum)

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez de la chance tout les deux !!

    Fanny (forum)

    RépondreSupprimer