Bienvenue sur mon blog! Suivez la vie de éraldo ,mon cheval, et de moi ! Je tiendrai ce blog comme un journal.Mais aussi vous y trouverai plein de conseils pour vos chevaux ....
exercices d'équitation,éthologie......

bonne visite !

dimanche 27 février 2011

De gros progrets ...

Bonjour tout le monde !
Je suis de retour sur mon blog car je suis allez en vacances a Paris et après je n'ai pas eu le temps d'écrire un article ,pardonnez-moi ! Cet article s'intitule " de gros progrès " parce que éraldo  en a fait !!Je vais vous racontez depuis le début ! Au début donc ,quand j'ai eu éraldo je ne pouvais pas le sortir en extérieur sans doute qu'il n'avait jamais été habituer a ça !
J'avais du mal a le faire faire trois ou quatre pas en dehors de son pré ! Il prenais peur de tout ce qu'il l'entourer ! C'été très embêtant comme situation ! Dimanche dernier des amis,un groupe de 6 amis + nous 3,  sont venus et on est tous allé faire une balade a pied dans les bois a coté de la maison (4 Km en tout) et il c'est super bien comporter !! Il y avait même des enfants qui joué a coté et des chiens !!!

Je crois que cela viens du fais que éraldo a une totale confiance en moi! Je pratique des désensibilisations avec lui et je le vois plusieurs fois par jours ,je suis presque tout le temps avec lui! Je l'habitus a des objets divers ,je fais tournoyé la longe a coté de lui,je le touche partout ... etc! J'ai moi-même étais étonné de son excellent comportement!Je l'aime vraiment beaucoup et comme promis je lui ais donné deux pommes et trois carottes en récompenses^^! Je vous tien au courant de nos différents progrès!

a plus tard !

3 commentaires:

  1. Hey Heidi C''est moi Courtney ^^
    Je suis passée sur ton blog :P et j'ai vu que tu m'avais fait un lien , t'es adorable ♥

    RépondreSupprimer
  2. Génial ces progrès !
    Et tu verras que ce sera génial de se balader seule avec son cheval :) J'y ai eu droit une fois, et je remets ça demain matin je croise les doigts :P

    Bon courage pour la suite, ton blog je le garde sous la main ;D

    RépondreSupprimer