Bienvenue sur mon blog! Suivez la vie de éraldo ,mon cheval, et de moi ! Je tiendrai ce blog comme un journal.Mais aussi vous y trouverai plein de conseils pour vos chevaux ....
exercices d'équitation,éthologie......

bonne visite !

lundi 7 février 2011

1.2.3 ..... Sauté

Aujourd'hui un soleil magnifique pointe le bout de son nez.Il fait 14° degrés dehors ! Il faut absolument que je monte à cheval cet après-midi ! Et je décide d'aller me balader a cheval au bord de la Vienne ! Je ne le faisais pas souvent car avant mon cheval n'était pas a côté de chez moi donc je redoute qu'il fasse des caprices en extérieur. Je décide d'y aller a cru avec une simple longe en guise de rênes.
J'ouvre l'entrée et retourne auprès d'Eraldo qui m'attend impatiemment .
.Il a l'air  vraiment content ! Il a les oreilles toute dressées vers l'avant . Je le met au trot.
Le soleil se reflétait beaucoup sur les eaux de la Rivière mais cela n'a pas eu l'air de le gêner.On trotte donc entre les arbres dans de l'herbe bien grasse ! Je le fais ralentir jusqu'à l'arrêt et lui permet de brouter de cette belle herbe.Cela ne sert a rien de vouloir empêcher son cheval a brouter ! Vous n'êtes pas son ennemi
Mais il ne faut pas confondre. il faut que ce soit vous qu'il lui permettez de brouter et non lui qui doit vous l'imposer !
Donc,je le laisse brouter quelques minutes  et nous voilà repartit enfin presque...je n'arrive pas a monter sur son dos ,il est trop haut!(1m68) au garrot) Je vois une barque en bois retournée sur le sol a quelques pas.Je m'avance vers celle-ci et monte dessus.
Parfait c'est a la bonne hauteur et HOP  me revoilà sur le dos d'Eraldo! Je le fais marcher et nous reprenons le trot.Je mets mes aides et nous partons dans un joyeux galop ! Que vois-je au loin ?? Un tronc renversé ? Je continue de galoper et découvre effectivement un tronc renversé au travers de deux arbres.Je demande l'arrêt a éraldo et lui souffle dans l'oreille " tu veux essayer mon beau "? Il s'ébroue comme pour me donner une réponse. Et je le lance au galop vers le tronc ! Nous nous rapprochons de plus en plus ,il ne reste plus que une foulée et Hop ! Nous l'avons franchis !!! Je suis très contente et le flatte de son bel effort ! 





 Après cela ,je décide de rentrer a la maison.Arrivé là-bas je le récompense de quatre sucres et passe un petit peu de temps avec lui^^



6 commentaires:

  1. Un saut a cru ?? Bravo a toi.

    Marge

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta photos lol elle nous montre bien ta balade x)

    xSarah9991

    RépondreSupprimer
  3. Eh ! Bravo ! Du saut a cru pas mal du tout !

    Fanny (forum)

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont vraiment superbes ! :) J'adore celle en saut à cru !

    RépondreSupprimer
  5. Jadore ^^
    Sur le fofo tu ne mets pas beaucoup de photo mais celle -ci sont magniphique ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à toi !

    C'est sympa de te lire, j'aime beaucoup ton style d'écriture :)
    Continuez comme ça, vous allez y arriver j'en suis persuadée ;)

    RépondreSupprimer